Err

Traitements anti-mousse pour toiture

Stop dépôts verts
En savoir plus
Les questions que vous vous posez

Traitements anti-mousse pour toiture : Stop dépôts verts et hydrofuge

 

Vous cherchez un produit efficace pour enlever les dépôts verts de votre toiture, terrasse ou de vos murs extérieurs ? Nous proposons une large gamme de produits anti-mousse Stop dépôts verts idéals pour éliminer mousses, algues, lichens et tâches rouges.

Nos anti-mousse sans javel associés au pulvérisateur Pulvirex vous permettent de nettoyer votre toit sans avoir à monter dessus et de retrouver durablement une maison et une terrasse propre.

Vous pourrez associer le Stop dépôts verts à notre Hydrofuge pour décupler l’effet anti-mousse grâce à l’action anti-pluie.

Faut-il attendre l'apparition de mousses et lichens pour traiter son toit ? Surtout pas ! Mieux vaut prévenir que guérir en toute circonstance. L'anti-mousse toiture est aussi, comme l'indique son nom, doté d'une action préventive.

Nos traitements anti-mousse professionnels

 
Votre toiture est un bien précieux et refaire sa toiture un investissement conséquent. Pour maintenir votre toit en bon état et prolonger sa durée de vie, nous vous proposons une gamme professionnelle de traitements anti-mousse pour toitures. Nos produits anti-mousse éliminent efficacement les dépôts verts végétaux du toit, mais aussi des terrasses et façades de la maison, sans abîmer les matériaux. Faciles à appliquer grâce à nos pulvérisateurs Pulvirex, nos traitements anti-mousse permettent d’entretenir soi-même et facilement tout l’extérieur de la maison. Vous pouvez désormais retrouver rapidement un toit à l’aspect bien entretenu, une terrasse propre, une façade impeccable, sans avoir à faire appel à un professionnel, ni compromettre votre sécurité.
 
En fonction de vos besoins et de la taille de votre toiture ou de la surface à traiter, nous proposons les bidons de 1 à 5 litres.
 
Nous disposons également de packs prêts à l’emploi, contenant plusieurs bidons de stop dépôts verts et un pulvérisateur électrique à prix avantageux.
 
Retrouvez également notre sélection de pulvérisateurs électriques, ainsi qu’une large gamme d'accessoires pour entretenir toits, terrasses et façades.
 

Pourquoi choisir un anti-mousse sans javel ?

 
Nos anti-mousse sont sans javel pour mieux respecter les matériaux de couverture, votre dallage extérieur et votre habillage de façade… mais aussi pour préserver l’environnement et la santé.
 
Trois faits à retenir sur l’eau de javel :
 
● L'eau de Javel est un produit chimique nocif pour l'environnement.
 
● La plupart des matériaux de couverture peuvent être endommagés par l’eau de javel et le chlore : c’est le cas de l’ardoise naturelle et de la tuile par exemple. L’eau de javel est particulièrement corrosive pour les matériaux de toiture : elle les rend poreux et altère leur étanchéité.
 
● L'eau de Javel peut être nocive pour la santé humaine et animale : elle peut provoquer des réactions cutanées et pulmonaires. Le choix d'un produit anti-mousse sans eau de Javel limite les risques pour la santé.
 

Pourquoi appliquer un anti-mousse sur sa toiture ?

 
Les dépôts verts sur une toiture révèlent la présence de mousse, lichens, algues, qu’on regroupe pour simplifier sous le terme “mousse”. Un traitement anti-mousse professionnel combinera un effet herbicide, algicide et fongicide ciblé, pour préserver votre toit dans la durée.
 

Mousse sur le toit : quels sont les risques ?

 
Laisser la mousse s’installer sur un toit compromet l’étanchéité de la toiture. Mousses, algues et lichens rendent les matériaux de couverture poreux, la tuile et l’ardoise tout particulièrement. Ils perdent alors leur rôle protecteur en cas de pluie ou autre d’intempérie.
 

Anti-mousse toiture : pourquoi faut-il protéger son toit ?

Il est impératif d'enlever les mousses et lichens sur un toit pour :
  • Éviter que la mousse n’altère l’imperméabilité des matériaux de couverture.
  • Éviter les infiltrations d'eau dans la maison.
  • Prolonger la durée de vie de la toiture.
  • Préserver les murs de l'humidité et des moisissures qui pourraient générer des problèmes de santé : allergie, irritation ; ou des désagréments à l’intérieur de la maison : traces de moisissures, mauvaises odeurs d’humidité.
  • Conserver l’aspect “bien entretenu” de la toiture, mais aussi de la maison dans sa globalité.

Pourquoi appliquer un hydrofuge en complément de l’anti-mousse ?

 
Un hydrofuge forme sur sa surface d’application une véritable barrière protectrice, comme un film invisible, qui empêche l’eau de pénétrer dans les matériaux.
 
L’application de l’Hydrofuge pro en complément d’un traitement anti-mousse va doubler l’efficacité de celui-ci. Vous retarderez de plus belle l’apparition de mousse, algues ou lichens sur votre toit.
 
Notre hydrofuge professionnel respecte les surfaces traitées : il laisse la matière respirer tout en la protégeant durablement de l’humidité. Appliqué en complément de notre anti-mousse, l’hydrofuge pro préserve vos toitures, terrasses, façades du vieillissement prématuré… et prolonge leur durée de vie.
 

Mousses, algues, lichens : quelles différences ?

 
Mousses, algues et lichens sont des cryptogames : ils ne se reproduisent pas par graines et fleurs.
 
La mousse est une plante : un organisme multicellulaire doté de cellules photosynthétiques. Mais contrairement à la plupart des plantes capables de transporter eau et nutriments de la terre à leurs extrémités, la mousse absorbe simplement les nutriments comme une éponge et ne pas croître en hauteur : elle s’étend sur sa surface d’implantation.
 
Le lichen est quant à lui l’association d’une algue et d’un champignon.
 
Les algues forment un groupe diversifié d'organismes aquatiques, allant des formes unicellulaires aux formes multicellulaires.

Comment mettre de l'anti-mousse sur un toit ?

 
L'anti-mousse est un produit essentiel pour maintenir la propreté et le bon état de votre toiture, terrasse ou de vos façades. L'application du produit antimousse est relativement simple et peut être réalisée en suivant ces étapes.
 

Préparation du produit

 
Avant d'appliquer l'anti mousse :
 
● Consultez bien les instructions d'utilisation, notamment la dilution une le temps de repos avant l'application.
 
● Assurez-vous également de porter des gants et des lunettes de protection pour éviter tout contact avec les yeux.
 

Application de l'anti mousse

 
● Appliquez le produit en utilisant un pulvérisateur.
 
● Assurez-vous de recouvrir uniformément toute la surface à traiter, en évitant les zones qui ne nécessitent pas de traitement.
 
● Évitez également d'appliquer le produit par temps de pluie ou de forte chaleur, car cela peut affecter l'efficacité du produit.
 

Avec quelle quantité d'anti-mousse traiter son toit ?

 
La quantité préconisée dépend des mètres carrés de toiture. Les doses précises et la dilution sont indiquées sur le bidon.
 

À quelle période mettre de l'anti-mousse sur sa toiture ?

 
Appliquer un produit anti-mousse sur sa toiture au bon moment de l’année est essentiel pour la maintenir en bon état et prévenir l'apparition de mousse.
 

La meilleure période pour mettre de l’anti-mousse sur sa toiture

 
Bien que cela puisse varier en fonction de votre emplacement géographique et donc des conditions climatiques, il est généralement recommandé de l'appliquer entre les mois de mars et d'octobre.
 
Le printemps et l'été sont en effet les meilleures périodes pour appliquer de l'anti mousse car les conditions météorologiques sont plus favorables. Les températures plus chaudes et les journées plus longues permettent un temps de séchage plus court, ce qui garantit une application efficace et un traitement optimal.
 

Combien de temps avant la pluie mettre de l'anti-mousse sur son toit ?

 
Il est recommandé de prévoir deux jours sans pluie après l'application de l'anti-mousse sur le toit, afin d'éviter que l'eau de pluie ne rince le produit avant qu'il n'ait correctement séché.
 

Pourquoi faut-il absolument traiter sa toiture avant l’automne ?

 
Si vous attendez l'automne pour appliquer l’anti-mousse sur votre toiture, vous aurez plus de mal à réunir les conditions idéales pour l’application du produit. Votre traitement anti-mousse peut être un peu moins efficace que si vous l’aviez réalisé pendant l’été.
 

Apparition de mousse sur le toit en automne ou hiver : que faire ?

 
Il est recommandé de traiter la toiture au produit anti-mousse dès l'apparition de dépôts verts, même si ce n'est pas la saison idéale. Vous pourrez appliquer les prochains traitements destructeurs de dépôts verts au meilleur moment.
 

Comment enlever la mousse sur un toit sans monter dessus ?

  Le nettoyage de la mousse sur votre toit est une tâche importante pour maintenir votre maison en bon état. Cependant, monter sur votre toit est dangereux et nécessite des compétences spécifiques en matière de sécurité. Heureusement, il existe des solutions pour enlever la mousse sur votre toit sans avoir à monter dessus.
 
L'utilisation d'un pulvérisateur électrique est une méthode efficace pour enlever la mousse sur votre toit et le traiter préventivement. Nous proposons un pulvérisateur électrique de haute qualité qui vous facilitera l'application du produit.  
 

Pulvérisateur électrique Multirex : les avantages

 
Le pulvérisateur électrique de Multirex est facile à utiliser. Il suffit de remplir le réservoir avec l'anti mousse de votre choix et de pulvériser la solution sur votre toit depuis le sol, sans même une échelle. La portée de la buse permet d'atteindre les endroits difficiles d'accès sans avoir à monter sur le toit ni même à se mettre en bordure de toiture. De plus, le pulvérisateur électrique est facile à transporter et à ranger.
 
En utilisant un pulvérisateur électrique, vous pouvez rapidement et facilement enlever la mousse sur votre toiture sans risquer de vous blesser en montant sur le toit. Le pulvérisateur électrique Multirex constitue un outil de nettoyage et d’entretien pratique et de haute qualité pour la maison.
 

Monter sur le toit pour démousser : une très mauvaise idée

 
4 raisons de ne pas essayer de monter sur votre toit.
 
● Monter sur le toit est toujours dangereux : les couvreurs connaissent les pas et gestes à effectuer. Ils savent comment bouger sur un toit sans l'endommager et tout en limitant les risques de chute. Monter sur un toit ne s’improvise pas.
 
● L'équipement de sécurité pour monter sur un toit est cher, et monter sur le toit non-équipé revient à prendre des risques inconsidérés.
 
● Vous risquez d'abîmer votre toiture : il est difficile pour un non-professionnel de s’y déplacer sans faire bouger les éléments de couverture.
 
● Si un accident survient, si vous tombez par exemple, vous ne serez pas forcément couvert par votre assurance, étant donné les risques que vous avez pris.
 
Notre pulvérisateur est un excellent choix pour les propriétaires de maison qui souhaitent nettoyer leur toit en toute sécurité et avec un produit de qualité professionnelle.
 

Quel produit pour enlever la mousse du toit ?

 
Le nettoyage de la mousse sur votre toit permet de le maintenir en bon état. Choisir un produit de qualité professionnelle permet d’enlever la mousse efficacement et sans endommager la toiture.
 
Nous proposons un choix de traitements anti-mousse de haute qualité pour traiter votre toiture en toute sécurité et supprimer retirer les mousses, les algues et les lichens en profondeur.
 
Les produits Multirex sont faciles à utiliser. Il suffit de diluer le produit dans l'eau selon les instructions du bidon, puis de l'appliquer sur le toit en utilisant un pulvérisateur. Le produit se fixe sur la surface et agit en profondeur pour supprimer durablement mousses, algues et lichens, tout en préservant la couleur et la qualité de votre toiture.
 

En combien de temps agit un anti-mousse ?

 
Il faut généralement entre 4 et 7 semaines pour pouvoir constater visuellement l'efficacité de l'anti-mousse toiture, si les conseils d'application du produit ont été respectés.
 

Traitement anti-mousse : comment savoir si le produit a bien agi sur le toit ?

 
Pour savoir si l'anti-mousse a bien agi sur le toit, il est recommandé d'attendre au moins un mois après l'application. 
 
Pendant cette période, il est possible d'observer une diminution progressive de la mousse et des algues sur le toit. 
 
Si la mousse et les algues persistent après un mois, il est possible de passer une deuxième couche d'anti mousse pour parfaire le résultat, selon les instructions d'application du bidon.
 

À quelle fréquence traiter sa toiture à l’anti-mousse ?

 
Il suffit d’appliquer de l’anti-mousse tous les trois ou quatre ans pour entretenir son toit, si l'application du produit est faite dans de bonnes conditions.
 

Traiter terrasses et façades à l’anti-mousse

 
Ces surfaces sont-elles aussi exposées au développement de mousses, algues et lichens. Les signes qui ne trompent pas : des traces vertes ou noires sur le crépi des murs extérieurs et une terrasse qui glisse…
 

Quand mettre de l'anti-mousse sur une terrasse ou une façade ? 

 
Tout comme la toiture, il est recommandé de traiter sa terrasse ou sa façade à l’anti mousse au printemps ou en été.
 
La terrasse peut être traitée quelle que soit la matière au sol : dalles de pierre naturelle, pierre de Bourgogne par exemple, bois…
 

Comment appliquer de l'anti-mousse sur une façade ?

 
Pour traiter vos façades de maison comme pour traiter votre toiture, vous pouvez utiliser le produit anti-mousse toiture et le pulvérisateur Multirex, en respectant les conseils d’utilisation figurant sur le bidon, ainsi que les consignes de sécurité.
 

Sols extérieurs : faut-il traiter la terre cuite avec de l'anti-mousse ?

 
Il est possible de traiter la terre cuite avec de l'anti mousse pour empêcher la formation de mousse, d'algues et de traces noires. Cependant, il est important de choisir un produit démoussant adapté à la terre cuite et de suivre les instructions d'application du fabricant pour éviter d'endommager la surface.
 

Traces rouges en façade : qu'est-ce que c'est ?

 
Les traces rouges sur les murs peuvent être dues à la présence d'une algue : trentepohlia, parfois combinée à une bactérie. L’application d’un anti mousse pour toiture suffit en général à les faire disparaître.
 

Fabriquer un anti-mousse maison : bonne ou mauvaise idée ?

 
Mauvaise idée : un anti-mousse maison n'aura pas l'efficacité d'un anti mousse professionnel et ne sera pas forcément adapté aux matériaux sur lesquels vous l'appliquez. Vous risquez de perdre du temps, et finalement de l'argent. 
Stop dépôts Verts 5L (Sans Javel)
69,95 €
Le Stop dépôts verts est vendu depuis plus de 20 ans par Multirex. Destiné à l’élimination
Plus de détails

2 BIDONS DE 1L STOP DÉPÔTS VERTS ACHETES, LE 3ème BIDON OFFERT
49,96 €
Le Stop dépôts verts est vendu depuis plus de 20 ans par Multirex. Destiné à l'éliminatio
Plus de détails

1 BIDON  DE 1L STOP DÉPOTS VERTS
25,90 €
Le Stop dépôts verts est vendu depuis plus de 20 ans par Multirex. Destiné à l'éliminatio
Plus de détails

Pulvérisateur électrique + 2 Stop dépôts verts 5L = le 3ème à -50%
423,36 €
RUPTURE DE STOCK

PRE - COMMANDE POSSIBLE :

POUR UNE LIVRAISON CHEZ VOUS A PARTIR DU 12 NOVEMBRE 2024.

Pulvérisateur électrique + 4 bidons Stop dépôts verts 5L = 5L offert
528,29 €
RUPTURE DE STOCK

PRE- COMMANDE POSSIBLE:

POUR UNE LIVRAISON CHEZ VOUS A PARTIR DU 12 NOVEMBRE 2024.
Pack Cadeau 4: 4 bidons Stop dépôts verts 5L = 5L offert
279,80 €
Pack Cadeau 4 : 4 Bidons Stop dépots verts 5L achetés, le 5ème Bidon 5L Gratuit
Plus de détails

Pack Remise 5: 2 Stop dépôts verts 5L achetés,le 3ème Bidon 5L à -50%
174,88 €
Pack Remise 5 : 2 Bidons Stop dépots verts 5L achetés, le 3ème Bidon 5L à moitié prix
Plus de détails

Hydrofuge Super Concentré - 1L - Multirex
69,95 €
Bidon de 1 litre concentré (Existe aussi en
Plus de détails

Hydrofuge super concentré - 5L - Multirex
245,00 €
Fait partie des hydrofuges les moins chers du marché
Plus de détails

Hydrofuge Super Concentré - 3L - Multirex
169,00 €
Bidon de 1 litre concentré (Existe aussi en 5 L, voir ba
Plus de détails

 
Avis client www.multirex.net