Err

MAQUETTE BATEAU BOIS - LE RENARD 1/50ÈME - ARTÉSANIA LATINA

(Code: 380073)
Construisez votre maquette du Renard à l'échelle 1:50, cotre corsaire du début du XIXè siècle.
Plus de détails

132,00 €
Paiements 100% sécurisés
Un service client toujours à votre écoute
Nos 38 ans d'expertise pour vous servir
Emballages sécurisés pour vos commandes

HISTOIRE COTRE LE RENARD : BATEAU CORSAIRE

Découvrez Le Renard, maquette en bois à construire du cotre corsaire de Saint Malo Le Renard. Mis à l'eau en 1812 et utilisé par l'un des corsaires les plus connus, Robert Surcouf, sa mission principale était d'attaquer, piller et capturer les bateaux de commerce ennemis (notamment anglais). La bravoure et le courage de son commandant et la rapidité de cet élégant bateau furent des ravages parmi les ennemis de la France, participant à la grandeur maritime de ce pays.

En 1813, Robert Surcouf fit sa plus grande prise avec Le Renard: le cotre armé anglais HMS Alphea. Suite à ces actions, la ville de Saint Malo devint un refuge pour les familles des plus grands corsaires de l'époque. En 1991 fut mis à l'eau une réplique du Renard qui navigue de nos jours pour le plus grands plaisir d´un grand nombre de visiteurs.


CONTENU KIT DE MODÉLISME NAVAL EN BOIS LE RENARD

Construisez votre maquette du Renard à l'échelle 1:50, cotre corsaire du début du XIXè siècle. Un bateau indispensable du modélisme naval. Nous avons la Licence Officielle de Association Cotre Corsaire de Saint-Malo. Son système d'assemblage avec une fausse quille et des couples s'inspiré de la construction du vrai bateau.

La structure de la coque est fabriquée en contreplaqué de bouleau découpé au laser pour offrir une grande précision d'assemblage. La coque, une fois lattée avec du bois de bouleau, se complète par un très riche accastillage en bois, métal injecté et photo-découpe en laiton. Les voiles cousues sont prêtes à être posées.

En outre, la réédition du Kit de Modélisme Naval Le Renard contient une base d'exposition avec plaque décorative en métal avec le nom du bateau pour exposer le modèle terminé. Dans cette nouvelle version, aucune pièce ne devra être fabriquée comme dans la précédente. Une très complète notice pour expliquer le montage de la coque et sa décoration, et pour vous aider à faire le gréement, au format DVD pour ordinateur (Windows et Mac), viennent compléter ce kit. Les instructions imprimées ne sont pas incluses.

Complétez cette réplique de ce fantastique bateau. Une fois construite, cette fidèle réplique miniature mesure 615 mm de long, 238 mm de large et 560 mm de haut. Obtenez les meilleures finitions pour votre modèle Le Renard à l'échelle 1/50 en le peignant avec l'Ensemble de Peintures Navire Corsaire Le Renard (277PACK18), à vendre séparément.

Un modèle réduit de grande qualité recommandé pour des modélistes initiés.