Maquettes Bateaux Artesania Latina


SAN JUAN NEPOMUCENO ARTESANIA LATINA


SAN JUAN NEPOMUCENO
Ref. produit : 380089
299.99 €
Si vous commandez avant 14h00, livraison sous 1 à 2 jours (hors week-end)
Quantité  


Disponible sous 15 jours

SAN JUAN NEPOMUCENO


La maquette en bois à construire à l´échelle 1/90è du San Juan Nepomuceno est une véritable institution chez Artesania Latina tant nos fans et clients à travers le monde se plaisent à la construire. Le Nepomuceno était un vaisseau de ligne de 74 canons qui servit dans la Marine Espagnole de 1766 à 1805. Lors de la bataille de Trafalgar, il fut capturé par les anglais.

Dimensions :
- Longueur : 960 mm
- Hauteur : 750 mm


HISTOIRE DU VAISSEAU SAN JUAN DE NEPOMUCENO: HÉRO DE TRAFALGAR

Découvrez le San Juan Nepomuceno, magnifique exemple de vaisseau de ligne de 74 canons de l´Armada Espagnole du XVIIIè siècle. Il fait partie de ces quelques bateaux à travers le monde à avoir marqué l´Histoire grâce au courage et au patriotisme de ses marins lors de la Bataille de Trafalgar.

Construit dans l´arsenal de Guarnizo (proche de Santander, en Espagne) en 1765, le San Juan Nepomuceno eu une longue carrière avant d´être placé en 1803 sous le commandement de Cosme Damián Churruca.

En 1805, le Nepomuceno participa activement à la Bataille de Trafalgar où il forgea sa légende et celle de son équipage: grièvement blessé et encerclé par six navires anglais, Churruca interdit à ses officiers de se rendre et leur ordonna de poursuivre le combat. Après la mort de Churruca et de son second, les espagnols se rendirent aux anglais.

Le San Juan Nepomuceno fut alors capturé par la Royal Navy, remorqué jusqu’à´à Gibraltar et exposé aux visiteurs qui devaient se découvrir pour marquer leur respect en pénétrant dans la cabine de Churruca.

Construit dans les chantiers navals de Guarnizo (Cantabria) en 1765, le San Juan Nepomuceno accomplit des performances différentes jusqu'à ce qu'en 1803, il a été placé à la tête de Cosme Damián Churruca. Deux ans plus tard prendrait part à la bataille de Trafalgar forge sa légende grièvement blessé et entouré par un maximum de 6 navires anglais, Churruca interdit la remise et a ordonné à ses officiers de continuer à se battre. Après la mort de Churruca et son commandant adjoint commandant a ordonné de se rendre à se joindre à des centaines de blessés et sont morts à bord. Capturé par la Royal Navy, le San Juan Nepomuceno a été remorqué à Gibraltar et exposé aux visiteurs, qui ont été découverts dans un signe de respect pour entrer dans la chambre du maître.


CONTENU DE LA MAQUETTE DU SAN JUAN NEPOMUCENO

Construisez le San Juan Nepomuceno grâce à ce kit en bois à construire à l´échelle 1/90è. Très complète et détaillée, cette maquette contient des pièces en contreplaqué découpé au laser, un accastillage en laiton, en bois et en métal injecté et une notice et des plans de montage en papier. Le kit de modélisme navale contient toutes les pièces pour construire ce modèle qui, une fois terminé, est vraiment spectaculaire.

Construisez votre modèle 1/90 échelle de San Juan Nepomuceno, célèbre navire de la ligne de l'Armada espagnole. Sa conception par fausse quille et des cadres sur le montage du navire réel. Le modèle comprend des pièces de carton découpé au laser de haute précision, bois précieux, laiton, fonte et tissu. Pour le montage, vous pouvez suivre notre démarche complète par étape en 4 langues, accompagnée de dessins à grande échelle du navire achevé.

Ce modèle est recommandé pour modélistes expérimentés.



Page en favoris
  Retour

Frais de port Offert à partir de 180€ d’achat
(France métropolitaine)

Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site web