Maquette La Pinta

AMATI
Ref. produit : 380042


 
 
 
 
 
Si vous commandez avant 14h00, livraison dans 2 jours (hors week-end)
118.00 €
Quantité  
 
  Retour
DESCRIPTION DU PRODUIT :

La Pinta, littéralement "la Peinte", est l'une des trois caravelles de la première expédition de Christophe Colomb en Amérique, avec la Niña et la caraque Santa Maria, qui vont découvrir la première route aller-retour entre le Nouveau Monde et l'Europe.


Reproduction de La Pinta, au quai de la Découverte à Palos de la FronteraLa nef était propriété de Gomez Rascón natif de la région de Santander. Elle fût probablement construite à Laredo et pouvait compter jusqu'à 30 hommes d'équipage, déplaçant 75 "tonneaux" de poids.

Sous le commandement du capitaine Martin Alonso Pinzón, elle quitta le port de Palos de la Frontera la nuit du 3 août 1492. Peu de temps après, à son arrivée aux îles Canaries, elle doit réparer le timon qui s'était déboité (Christophe Colomb pensait que c'était le propriétaire qui l'avait saboté pour échapper à l'expédition).

À 2 heures le 12 octobre 1492, c'est depuis la Pinta qu'est crié "¡Tierra!" (par un jeune marin du nom de Jonathan Tarot) à l'approche de l'expédition sur l'île de Guanahani.

Elle est aussi la première à apporter la nouvelle en terre espagnole à son retour, arrivant au port de Bayona près de Vigo, le 3 mars 1493.

Echelle: 1:65
Longueur: 45cm.

Maquette à construire.

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site web